Zombie Apocalypse,forum de la communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Continuité - Simplifications

2 participants

Aller en bas

Continuité - Simplifications Empty Continuité - Simplifications

Message par David (Mark Callahan) Lun 4 Mai - 4:18

Bonsoir les filles, on vient de me donner le lien de ces deux forums et puis, je voulais partager une petite pensée avant de me lancer dans une nouvelle aventure.
Durant mon séjour sur Zombie Apocalypse, je n’ai prêté qu’une faible attention aux fonctionnalités les complexes. Par exemple, la gestion de la Famille était grandement simplifiée par l’efficacité militaire d’un certain Pitbull au cœur tendre.

J’aime écrire dans un forum structuré, mais à mon avis, il faut garder le tout léger et agréable. En tant que joueur, je n’ai pas envie de me soucier de règles débiles; de fonctionnalités à la complexité justifiant un barrage de messages aux membres du staff; de 164 compétences, qu’elles soient pour un lame courte, longue ou extra-longue; etc.
À mon sens, recopier intégralement la mécanique de l’ancien forum n’est pas corollaire  d’un reboot ou d’une continuité. Sur ce, je voudrais partager ma vision :

• Un ensemble de règles de base, comme celles qui sont postés.
• Une fonctionnalité de groupe simple et sans maintenances abusive.
• Une abolition du système de compétence chiffrée. Ces chiffres servent de guide, mais sont contraignants et franchement limités. Tiens, un exemple. Sur un ancien forum, on utilisait une simple boite de texte         sous notre avatar décrivant une occupation et des habiletés générales. Ça suffisait à donner une indication quant aux capacités des personnages. Par exemple, prenons le cas de Mark :
o Occupation : Mercenaire, Ex-militaire
o Compétences :
Fortes : Tir, Mécanique
Moyennes : Corps à corps, Survie
Faibles : Médecine, Acrobatie
• J’aimais bien l’idée des blessures et des maladies… ça force la prudence et l’atmosphère de survie.

Il y a plus, mais ça vous donne une idée. J’aime ça simple et pas compliqué. C’est bon pour moi, c’est bon pour certains (je n’en doute pas), mais une structure simplifiée rendrait la vie plus facile à un staff débordé. Nous n’avons pas tous l’énergie du Jaune!

*PS. Désolé pour la liste à puce médiocre. J'sais pas comment arranger ça Sad.

David (Mark Callahan)

Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Continuité - Simplifications Empty Re: Continuité - Simplifications

Message par Charlie Smith Mar 5 Mai - 21:59

Hello buddy. Bon ça a l'air que c'est moi qui va te répondre pour tes questions. Je tiens à spécifier que ce n'est que mon opinion et ça ne reflète aucunement le forum qui essaie de se relever de ce coup dans les bijoux de famille.


• Un ensemble de règles de base, comme celles qui sont postés.
Je crois que les règles sont règles pour le fonctionnement et aussi pour la CB. C'est surtout à mon avis du gros bon sens.


• Une fonctionnalité de groupe simple et sans maintenances abusive.
Tu dois parler de l'équipement de tous et chacun et aussi de leur groupe respectif? Si c'est ça, je crois que c'est la base de la survie. Is easy si tu as besoin d'une corde et tu en as pas, just to bad. Quand chaque groupe, il y a toujours quelqu'un qui aime faire l'inventaire et gérer le tout. Aussi je crois que la bouffe, les ressources et tout équipements sont comptés dans ce survival. On doit se débrouiller avec ce qu'on a. Exemple pour manger je crois que c'était une ration par semaine de jeu. Is easy à calculer.


• Une abolition du système de compétence chiffrée. Ces chiffres servent de guide, mais sont contraignants et franchement limités. Tiens, un exemple. Sur un ancien forum, on utilisait une simple boite de texte         sous notre avatar décrivant une occupation et des habiletés générales. Ça suffisait à donner une indication quant aux capacités des personnages. Par exemple, prenons le cas de Mark :
o Occupation : Mercenaire, Ex-militaire
o Compétences :
Fortes : Tir, Mécanique
Moyennes : Corps à corps, Survie
Faibles : Médecine, Acrobatie
Moé perso j'aime bien le nouveau système des compétence. Car par exemple tu es fort en tir. J'ai la chance de hunter et moins de chance d'avoir fait un boutte dans l'armée. Tirer avec un handgun ou bien un assault rifle c'est crissmeent différent. Comme les armes longues et courtes. Le style de fiht est différent entre le couteau papillon et le katana. Un de mes oncles piste comme un champion, mais demande lui pas de poser un piège. En détaillant un peu les compétence, et les notant de 0 (personne de tout les jours) à 8 (Sommité mondiale ou Chuck Norris Wink ) ça nous donne un excellent reflet de la personne. Moi je vois que 50 dans l'ancien système donne un 4 (selon moi qui est une personne entrainer pour accomplir ce travail. Elle vit de ce métier) Aussi ça déparatage un peu les compétences fortes, moyennes et faibles de ton exemple. Si toé et moé on est fort en corps à corps, ce sera une nul not? Si tu as 4 en corps à corps et moé 5 par exemple, je mange une volée mais toi tu es ko. Comme si tu as 1 et l'autre 7. Tu peux peut-être lui placer un coup ou deux, mais l'autre te détruit et fais de ton sa marionnette...

• J’aimais bien l’idée des blessures et des maladies… ça force la prudence et l’atmosphère de survie.
C'est selon moé un must itou. Nos grands-parents et nos ancêtres n'avaient pas nos conditions  de vie actuelle et leur endurances étaient plus lever. Je me souviens n'avoir jamais vu mon grand-père malade à part à la fin de sa vie lol. En ayant de l'équipement limité et un inventaire structuré, les trousses de soins et les médicaments ne font pas popper de partout, ce qui augmente le réalisme et le survival. On pourra mourir d'une infection mal soigné ou ben d'un membre cassé que la fracture n'est pas bien traité.

Selon moé, si chacun fait son bout de chemin, le staff n'aura qu'a surveiller de loin et nous foutre des zombies et des pillards dans notre face pour leurs fun et le notre. Ça va leur laisser le temps de comploter pour tuer nos personnages! Wink ET c.est super que tu fais part de tes opinions buddy et tu emmène des points que le futur staff va pouvoir se pencher dessus

Sorry pour mon français je n'ai pas une grosse éducation et ça fait plus de 20 ans que je n'ai pas vu un professeur à part dans les film  Razz

Take care buddy
Charlie

Charlie Smith

Messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum